LES MONOS

Gaby 1 Kenoby

Photo de profil de Gaby Thillard | Air Alpin

« Gaby » Thillard
Moniteur parapente depuis 1989… Ah ! Le vieux ! Beaucoup le pousse à la retraite mais il résiste. Il croit être encore jeune, mais moins que Didier ! Le premier de la liste mais c'est juste chronologique !
Dur résistant du parapente à ski à l'Alpe d'Huez ! Instructeur ULM classe paramoteur depuis 1991. Qualifié SIV et pilote Usine. Moniteur speedflying et speed riding. Des bases en deltaplane, kiteur « eau et neige ». Mais ça, c'était avant !

Aigle Lucide

Photo de profil de Didier Ricque | Air Alpin

Didier Ricque
Moniteur de parapente depuis 1996. Pilote deltaplane. Pilote ULM classe pendulaire Pilote paramoteur. Parachutiste. Kite-surfeur et snow-kiteur. Mais pas beaucoup moins vieux …! Surnommé l’Aigle Lucide … Du moment qu’il le croit, ça va ! Gros nageur, vous le verrez barboter l'été dans les lacs de la région... Enfin un pilier de Air Alpin, cofondateur avec Gaby, le bon vieux temps !

Beber Fly

Photo de profil de Bertrand Chatain | Air Alpin

Bertrand Chatain
A commencé le parapente à l’âge de 9 ans en fabriquant lui-même ses parapentes en sac poubelles..! Puis, devient moniteur de parapente depuis 2005 et moniteur de Delta depuis 2012 !!! Enfant du Pays et grosse passion pour tout ce qui vole. En Hiver, Pisteur Secouriste aux Arcs. Intervenant pour l’ENSA et la FFVL

Tony S

Photo de profil de Tony Sendel | Air Alpin

Tony Sendel
Moniteur de parapente depuis 2009, Formateur de ligue, Instructeur dans les troupes de montagne en : Parapente, Ski de randonnée, Alpinisme, Escalade et BNSSA.
Grosso modo, peut potentiellement survivre à tous les éléments ! Quoi que...
Si vous voulez décorer votre intérieur:
le temps des envies

Tony B

Photo de profil de Tony Boissier | Air Alpin

Tony Boissier
Tony, autrefois surnommé "la force tranquille", semble avoir rangé ses ailes de parapente pour un repos mérité. Le ciel, qui fut son terrain de jeu préféré, observe désormais son absence. La plupart du temps, il reste chez lui, dans un calme un peu trop silencieux, battu par les vents de petits maux qui l'empêchent de prendre son envol. Le podium, autrefois une étape habituelle de ses aventures, semble désormais une montagne lointaine, un rêve qu'il n'ose plus caresser. Tony, notre jeune vieux de l'équipe, garde en lui l'âme d'un champion, même si ses ailes restent accrochées au mur, témoin silencieux d'un passé glorieux. Dans l'équipe, Tony reste une légende, un rappel que même les plus grands oiseaux doivent parfois se poser. Mais dans son regard, on peut encore percevoir l'éclat de celui qui a touché les nuages.

Sylvain

Photo de profil de Sylvain Tridon | Air Alpin

Sylvain Tridon
Ingénieur de renom, designer des plus belles turbines hydroélectriques du monde ! Il vous expliquera comment vole un parapente (le seul moniteur à avoir compris) et vous amènera à bon port dans le plus grand calme !

Philippe Kalashnikov

Photo de profil de Philippe Khizanichvily | Air Alpin

Philippe Khizanichvily
Ex-tueur à gage Géorgien, il se reconvertit en moniteur incognito de parapente en 2021 pour échapper au goulag.
Calme, sérieux, d’un sang froid exemplaire il vous apprendra à voler en toute sécurité, mais un conseil … Ne le regardez jamais dans les yeux !

Fabien

Photo de profil de Fabien Ricard | Air Alpin

Fabien Ricard
Acrobate dans l’âme, deuxième année de formation en DEJEPS. Presque un grand !
Avec lui c’est simple, faut que ça avance … Et vite !
Il ouvre les vols la tête en bas, n’essayez pas de le suivre, vous allez avoir le tournis...

LA RELÈVE

Kent

Photo de profil de Rodolphe Hennebique | Air Alpin

Rodolphe Hennebique
Le plus athlétique de la bande des nouveaux, Le plus beau ? Il fait pâlir notre Tony B. qui se croyait le plus beau …. Souvent à la salle de sport avant les stages !
Il ne fonctionne qu’à la Kryptonite, redoutable sportif, toujours en mouvement. Il a le secret des transitions dasn nos massifs car parfois vole sans parapente
Parfois, lorsque l'hiver est rude, il endosse sa panoplie d'éducateur spécialisé et quitte les cieux de Saint Hilaire... et change d'avatar !

Hugo

Photo de profil de Hugo Chaboud | Air Alpin

Hugo Chaboud
Notre « pioupiou » moniteur de parapente ! Encore un ingénieur parmi nous !
Il s’amuse avec les bouts de tissus et des logiciels que lui seul comprend et conçoit des voiles de parapente (???).
Il est actuellement en première année de DEJEPS Moniteur de parapente !

Giulia’

Photo de profil de Giulia Goeller | Air Alpin

Giulia Goeller
Parfois en plaine naissent des drôles d'oiseaux. Voici une motarde à plumes qui a troqué ses espaces aériens compliqués pour goûter à la liberté de nos montagnes alpines. Ingénieure reconvertie, notre nouvelle élève monitrice au clin d'oeil d'Italie, aura à coeur de vous accompagner dans le ciel avec passion, rigueur, bonne humeur et bienveillance !

Seb’

Photo de profil de Sébastien Valran | Air Alpin

Sebastien Valran
Passionné d'escalade depuis mes premiers pas, il a gravi des sommets autant dans ma carrière d'ingénieur mécanique que sur les parois rocheuses. À la retraite, il a troqué ses calculs de résistance des matériaux contre des prises d'escalade, ouvrant des voies dans les salles d'escalade l'hiver. Et quand le printemps pointe le bout de son nez, il se transforme en "bête à plume", déployant ses ailes en parapente pour survoler les cimes. Transmettre son savoir, c'est son credo ; apprendre, c'est son moteur. Sous son calme apparent, se cache un lion en sommeil, prêt à bondir vers de nouvelles aventures aériennes. Et parfois, dans son havre de paix , loin des péripéties du vol et de l'escalade, il cultive son jardin !

LE STAFF TECHNIQUE

Nath'

Photo de profil de Nathalie Martin | Air Alpin

Nathalie Martin
Notre pilier du secrétariat ! Un problème… demandez lui (Avec Gaby, c’est possible aussi mais cela va prendre du temps !)
Bon … La plupart du temps aux manettes, enfin au téléphone et derrière les claviers avec planning, mails etc …

Nath 2

Photo de profil de Nath' 2 | Air Alpin

Nathalie Blocaille
Notre nouvelle Responsable Com’ pour Air Alpin …
La suite de Marion, "MADAME Voyage", le renouveau de l’image de l’école, c’est elle.
Et une nouvelle stratégie de communication, plus proche de vous ...

Secondée et secondante par et de Nathalie !
Compliquée pour vous et pour nous ! Comment les appeler différement ? On vous laisse nous donner des idées !

Juju

Photo de profil de Julien Thillard | Air Alpin

Julien Thillard
Jeune pilote, pratique le parapente avec l'équipe du Codevoli, talentueux informaticien en herbe, pianiste compositeur ! Tout simplement, notre jeune Webmaster qui a conçu le site de Air Alpin 2023. Entre Ski, Parapente, Badmington et CPGE, il trouve encore le temps pour bricoler dans des langages que lui seul comprend ....